Campagnes

Mise à jour: 14.10.2020 Imprimer

En plus des réductions, vous pouvez également déterminer différents types de campagnes. Une campagne peut être déterminée comme étant disponible pour un groupe de clients spécifique, ou bien pour que le client saisisse un code de campagne dans le panier. 

Une campagne peut être associée à des remises existantes ou n'être utilisée que pour des produits à prix normal.

1

Une nouvelle campagne est ajoutée à partir du bouton qui se trouve au-dessus de la liste des campagnes.

2 Les campagnes actuelles sont énumérées à gauche.
3 La colonne de droite affiche les informations et les paramètres d'une campagne choisie.

Ajouter une campagne

1 Les informations requises pour une campagne sont un nom, une abréviation et une description.
2 La campagne doit être active pour que les réductions soient effectives.
3 La campagne peut être définie comme publique lorsqu'elle apparaîtra, par exemple, dans les listes de campagne du magasin. Il n'est pas nécessaire que la campagne soit publique pour qu'elle fonctionne.
4 La campagne peut avoir une limite de prix pour le panier d'achat, c'est-à-dire un prix minimum pour le panier d'achat, lorsque la campagne est activée. La campagne peut également avoir une période de temps pendant laquelle elle est en vigueur.
5 La campagne peut être activée avec un seul et même code ou avec des codes de campagne uniques. Si des codes sont utilisés, les codes sont inscrits dans le champ Codes de la campagne, séparés par des renvois.

 

1 La section Autoriser les remises précédentes vous permet de déterminer si la campagne fonctionne avec d'autres remises possibles.
2 Vous pouvez créer une campagne pour des produits spécifiques lorsque la campagne n'est en vigueur que lorsque ces produits spécifiques se trouvent dans le panier d'achat.
3 Si vous choisissez "Non" dans la section Tous les produits, une liste de catégories de produits s'ouvrira et vous pourrez choisir quelles catégories sont incluses dans la campagne. Sinon, la campagne inclut tous les produits.
4 La campagne peut être active pour tous, ou pour des groupes de clients choisis.
5

Dans la section Avantages de la campagne, vous pouvez déterminer les avantages offerts par la campagne. Vous pouvez choisir parmi les options suivantes :

  • Réduction fixe
  • Remise relative
  • Achetez X, payez Y [de tout le groupe]
  • Achetez X, payez Y [par produit].
  • Ligne de produits facultatifs
  • Livraison gratuite