Rôles des comptes

Mise à jour: 10.09.2020 Imprimer

Dans la gestion des rôles de compte, vous pouvez définir les différents rôles de compte qui utilisent votre boutique en ligne et déterminer les paramètres spécifiques à ces rôles. Vous pouvez ajouter des rôles de compte en cliquant sur Ajouter un nouveau rôle, modifier le nom d'un rôle spécifique en cliquant sur son nom et supprimer un rôle à partir de l'icône [].

Vous pouvez spécifier les modes de livraison et de paiement disponibles pour chaque groupe et accéder à la vue admin, si nécessaire. Lorsque vous apportez des modifications aux paramètres, n'oubliez pas d'appuyer sur Enregistrer.

1 Vous pouvez choisir ici les modes de livraison disponibles pour le groupe de clients. Vous pouvez modifier tous les modes de livraison à partir de l'administration du système (Paramètres -> Modes de livraison).
2 Vous pouvez choisir ici les modes de paiement disponibles pour le groupe de clients. Vous pouvez modifier tous les modes de paiement à partir de l'administration du système (Paramètres -> Modes de paiement).

1 Déterminez les droits spéciaux d'un client à l'administration du système dans la section inférieure. En cochant la case Accéder à l'administration du magasin permet au client de se connecter à l'administration du système.
2 Dans la colonne Affichage, vous pouvez choisir les droits d'affichage d'un client pour chaque section de l'administration.
3 Dans la colonne Ajouter, vous pouvez donner à un client le droit d'ajouter des informations supplémentaires aux sections d'administration de votre choix.
4 En sélectionnant la colonne Modifier, vous donnez à un client le droit de modifier les informations dans la section d'administration de votre choix.
5 Grâce à la colonne Supprimer, vous pouvez donner à un client le droit de supprimer des informations dans la section d'administration de votre choix. Un groupe ne peut pas avoir ce droit si le droit de modification du point 6 n'est pas donné.

Vous pouvez également déterminer l'accès des groupes d'utilisateurs pour le côté public de votre magasin en ligne. Il est ainsi possible de limiter certaines actions pour certains clients seulement.