Gestion des listes de diffusion

Mise à jour: 29.03.2021 Imprimer

Dans la vue des listes de diffusion, vous pouvez voir les listes de diffusion et les dossiers déjà créés. Vous pouvez modifier les dossiers et les listes en cliquant sur leurs titres. Vous pouvez supprimer une liste ou un dossier individuel en cliquant sur la croix rouge.


Renommer une liste ou un dossier

Cliquez sur l'icône Renommer sur le côté droit d'une liste ou d'un dossier, écrivez un nouveau titre et cliquez sur Enregistrer.


Créer une nouvelle liste

Créez une liste de diffusion en cliquant sur l'onglet portant ce titre. Donnez un nom à la liste, choisissez un dossier pour la liste si nécessaire et cliquez sur Ajouter un dossier.

Vous pouvez apporter des contacts à la liste sous forme de texte écrit, à partir d'un fichier Excel ou rechercher des contacts dans la base de données média de LianaPress. 

Importer des contacts manuellement ou en les copiant

Dans l'onglet Importer des destinataires à partir de textes ou de fichiers, vous pouvez importer vos propres contacts sur des listes de diffusion. Inscrivez manuellement les adresses électroniques de vos contacts dans le champ de texte ou copiez-collez celles que vous souhaitez ajouter à la liste, chacune sur sa propre ligne. Appuyez sur Retour après chaque adresse. Après cela, appuyez sur Ajouter à la liste et les contacts sont transférés sur la liste. Videz le champ de texte en cliquant sur Vider les destinataires à ajouter

Les contacts ajoutés à la liste apparaissent dans leur propre liste séparée dans le champ Membres de la liste. Vous pouvez supprimer des contacts individuels en appuyant sur la croix rouge à droite de la liste. À partir du bouton Modifier, vous pouvez modifier l'adresse électronique du contact et ajouter des informations sur ce contact, telles que son titre et son entreprise. Vous pouvez vider toute la liste de diffusion en cliquant sur le bouton Vider la liste.

 

Importer des contacts à partir d'un fichier Excel

Importez des contacts à partir d'un fichier Excel au format tableau en cliquant sur le bouton Télécharger le fichier. Choisissez un fichier sur votre ordinateur et téléchargez-le dans LianaPress. Le fichier doit être au format Excel 97- 2004 Workbook (.xls). Les adresses électroniques doivent être dans la première colonne, chaque contact sur sa propre ligne à partir de la première ligne. N'ajoutez pas de virgule ou d'autres caractères spéciaux dans la cellule après une adresse électronique, seule l'adresse est suffisante. La deuxième colonne du tableau peut contenir des informations supplémentaires sur le contact si vous le souhaitez. 

Créer une liste en utilisant la base de données média de LianaPress

Vous pouvez ajouter des contacts à une liste de diffusion à partir de la base de données média de LianaPress de la même manière que pour la création d'un communiqué de presse. Recherchez les contacts de la base de données par domaine, secteur d'activité, type de média, titre et langue, puis cliquez sur le bouton Afficher les destinataires. Vous pouvez afficher tous les contacts trouvés dans une fenêtre séparée, et vous pouvez choisir des contacts individuels dans votre liste de distribution en cochant les cases ou vous pouvez choisir tous les contacts en même temps en cliquant sur le bouton Sélectionner tous les contacts trouvés dans le coin supérieur droit. Lorsque vous avez choisi tous les contacts que vous souhaitez, cliquez sur le bouton Terminé.