Comment gérer les calendriers passés et futurs dans la création de segments ?

Mise à jour: 28.08.2020 Imprimer

Question

Comment gérer les calendriers passés et futurs dans la création de segments ?


Réponse

Lors de la création d'un segment, un délai peut être fixé pour le moment où certains événements doivent avoir eu lieu. Cela permet de définir les contacts qui sont ajoutés au segment.

Il existe quatre options pour le calendrier qui peuvent être combinées en ajoutant de nombreuses conditions pour les critères de l'événement :

1) Dans - Historique
2) Hors de - Historique
3) Dans - Futur
4) Hors de - Futur

1) L'option Dans - Historique limite le segment de façon à ce que seules les données d'une certaine période de temps dans le passé soient prises en compte dans le segment. L'événement à, par conséquent, eu lieu après un certain temps dans le passé, mais pas avant.
Par exemple, un client a effectué un achat dans un magasin en ligne au cours des 30 derniers jours.

2) L'option Hors de - Historique limite le segment de façon à ce que seules les données avant une certaine période de temps dans le passé soient prises en compte dans le segment. L'événement à par conséquent, eu lieu avant un certain momement dans le passé. 
Par exemple, un client n'a pas effectué d'achat dans un magasin en ligne au cours des 30 derniers jours.

3) L'option Dans - Futur limite le segment de façon à ce que seules les données avant une certaine période de temps dans le future soient prises en compte dans le segment. La date de l'événement est donc antérieure à un moment défini dans le futur.
Par exemple, le contrat d'un client expire dans les 30 prochains jours.

4) L'option Hors de - Futur limite le segment de façon à ce que seules les données après une certaine période de temps dans le future soient prises en compte dans le segment. La date de l'événement est donc postérieure à un moment défini dans le futur.
Par exemple, le contrat d'un client est valide au moins pour les 30 prochains jours.

Veuillez noter que ces comparaisons ne peuvent être effectuées que sur l'affichage de la date des champs des données. Si vos données clients proviennent d'un système back-end sous une autre forme, elles peuvent être modifiées sous forme de date dans LianaAutomation. Vous pouvez le faire sur la page Paramètres dans Types de données - Propriétés. Choisissez l'événement et changez le type dans le menu déroulant Type en Date ou en Date-Heure. La différence entre les deux est que la date et l'heure peuvent également inclure une heure de la journée.