Personnaliser le contenu des messages
Dans l'éditeur de messages, se trouve menu déroulant nommé Add placeholder à partir duquel vous pouvez trouver tous les champs qui peuvent être personnalisés en fonction du destinataire dans le contenu de la newsletter.
Ces champs de données seront visible dans le texte de la newsletter, avec le placeholder pour le nom entre des signes $, comme par exemple $firstname$. Si le destinataire n'a pas de données enregistrées dans ce champs en particulier, le message remplacera le placeholder par un espace, c'est-à-dire "Bonjour ,", alors que les autres destinataires recevront le message en fonction de leur prénom : "Bonjour Paul,".
En outre, sur la page Segments, ajoutez une condition pour la propriété au segment utilisé dans l'automatisation, par exemple "Propriété = prénom", "Condition = est", "Valeur = existe"
Dans l'exemple ci-dessous, tender_offer-amount (le montant d'argent offert pour un produit aux enchères) a été ajouté à la newsletter. Comme dans l'exemple ci-dessus, le texte de la newsletter comprend également le nom du champ $tender_offer-amount$.
Si vous souhaitez envoyer un message personnalisé à partir de l'outil LianaMailer et que vous voulez utiliser les variables présentes dans LianaAutomation, lisez les instructions dans la section Personnalisation du texte lorsque l'élément est récupéré par LianaAutomation.