Quel devrait être le premier élément d'une chaîne d'automation ?

Mise à jour: 28.08.2020 Imprimer

Question

Quel devrait être le premier élément d'une chaîne d'automation ?


Réponse

Une chaîne d'automation peut être commencée de plusieurs façons différentes, en fonction du but de l'automation. Les éléments les plus communs avec lesquels vous pouvez commencer votre automation sont :

1) Démarrer à
2) Est dans le segment 
3) A rejoint la liste d'emailing
4) Check score
5) Conditions personnalisées

1) Démarrer à doit être utilisé lorsque la chaîne d'automation doit démarrer à un certain moment (quotidiennement, hebdomadairement, toutes les deux semaines, mensuellement) ou lorsqu'elle doit démarrer seulement à un certain jour / certains jours. Habituellement, après l'élément Démarrer à, l'élément Est dans le segment est ajouté afin que l'automation démarre pour tous les contacts qui se trouvent dans cet élément particulier.

2) L'élément Est dans le segment est utilisé pour démarrer l'automation lorsque l'élément attend un contact pour se retrouver dans un certain segment. Par conséquent, cet élément ne démarre une automation que pour les nouveaux contacts dans le segment qui remplissent une certaine condition fixée pour le segment. L'automation est déclenchée par le segment mis à jour. Le segment est mis à jour à la suite des actions propres du contact, de l'importation d'Excel ou de l'intégration.

3) L'élément A rejoint la liste d'emailing déclenche une automation lorsqu'un contact rejoint ou est joint à une liste de diffusion. Cette inscription peut être effectuée par un administrateur, par le biais d'une page d'abonnement à une newsletter ou par intégration. Vous pouvez également définir dans l'élément que seul un certain type d'inscription est pris en compte - le contact s'est inscrit à la newsletter depuis une page d'inscription, l'ajout manuel par un administrateur ou l'ajout automatique par intégration.

4) L'élément Check score déclenche une automation lorsqu'un contact a un événement de changement de score, et après lequel le score du contact est d'un certain montant. Les variables sont inférieur, supérieur, égal ou différent.

5) Nos clients peuvent également se voir définir des éléments personnalisés. Il peut s'agir, par exemple, de visites de sites web ou d'inscriptions à des événements. Toutefois, l'utilisation d'éléments personnalisés n'est pas obligatoire, même dans ces cas. Au lieu de cela, des actions similaires peuvent être effectuées en ajoutant certaines conditions à un segment et en utilisant l'appartenance à ce segment comme déclencheur.