Types de données

Mise à jour: 14.10.2020 Imprimer

Dans l'onglet Types de données, vous pouvez gérer les noms des événements et les traductions qui sont enregistrées dans le système. Dans cet onglet, vous pouvez voir toutes les données utilisées pour créer des segments et faire des traductions qui sont facile à comprendre. 

En cliquant sur les flèches pointant vers le bas qui se trouvent à droite de chaque ligne d'événement, vous pouvez également créer des traductions pour d'autres langues. 


Propriétés

Rendez vous dans l'onglet Propriétés pour gérer les propriétés des événements.

1 Vous pouvez ouvrir les propriétés du type d'événement à partir de la flèche.
2

Dans la section des traductions, vous pouvez indiquer les champs de données des traductions de l'événement qui sont faciles à comprendre. Les données peuvent se présenter sous une forme très technique par le biais de différentes intégrations, de sorte que des traductions plus simples permettent à l'utilisateur de comprendre plus facilement les significations. 

Les traductions sont généralement effectuées par Liana pendant la mise en place du projet.

3

Vous pouvez voir les traductions dans d'autres langues à partir de la flèche et vous pouvez les ajouter aux langues déjà utilisées.

4

Dans le menu Type, vous pouvez modifier le type de données qui vous convient. Par exemple, le type "valeurs numériques" doit être défini comme "Integer" afin de pouvoir les comparer lors de la création de segments (plus grand que - plus petit que)

Texte - Données sous forme de texte
Date - Date
Date et heure - Date et heure
Float - Décimal 
Integer - Nombre entier
Liste - Données sous forme de liste. Peut inclure plusieurs données qui sont traitées comme leurs propres unités de données. Vous pouvez, par exemple, comparer si un contact a acheté un iPhone et/ou un iPad.
Prénom - Prénom
Nom de famille - Nom de famille
Date de naissance - Date de naissance

5

Lorsque vous exportez un segment vers LianaMailer en tant que liste de diffusion, vous pouvez choisir ici si vous souhaitez également exporter des propriétés avec le segment. 

6

La case à cocher Dernier signifie que seules les dernières données mises à jour seront prises en compte. Cela signifie que chaque mise à jour écrase les données qui se trouvaient précédemment dans le champ. Sinon, toutes les données des différents événements restent dans les informations du contact. Vous pouvez, par exemple, voir si un contact spécifique a acheté un certain produit.

7

Vous pouvez filtrer les types d'événements à partir du menu.

8

Vous pouvez filtrer les types d'événements en fonction de leur état.