Condition : Est dans le segment
Utilisez l'option Est dans le segment lorsque vous souhaitez que la chaîne d'automation soit basée sur le fait que quelqu'un soit dans un certain segment.
Dans un premier temps, choisissez si vous souhaitez :
- Attendre que le contact soit dans le segment
- Attendre que le contact soit dans le segment pendant une durée déterminée
- Vérifier que le contact soit dans le segment
Attendre que le contact soit dans le segment
Dans l'option Attendre que le contact soit dans le segment, l'automation démarre lorsque la condition du segment est remplie. La condition du segment peut être, par exemple, télécharger un guide. L'automation démarrera lorsqu'une personne téléchargera un guide. L'automation ne démarrera pas si la condition n'est pas remplie.
Attendre que le contact soit dans le segment pendant une durée déterminée
Dans l'option Attendre que le contact soit dans le segment pendant une durée déterminée, l'automation démarre lorsque la condition est remplie dans un délai précis. L'automation ne démarrera pas si la condition est remplie après l'expiration du délai imparti. Après avoir choisi, déterminez le temps d'attente en jours, heures et minutes.
Vérifier que le contact soit dans le segment
Avec cette option, vous déterminez que l'action attachée à l'élément commence si une personne a, à un certain point de la chaîne d'automation, cliqué sur le lien dans le message, même si le message qui contient le lien cliqué est directement attaché au plan de travail ou se trouve à un stade antérieur.
Ensuite, choisissez le segment que vous avez créé précédemment dans l'onglet Segments.