FAQ

Question

Comment puis-je connecter Google Analytics à LianaCMS ?


Réponse

Grâce à l'outil d'analyse de LianaCMS, vous pouvez voir en un coup d'œil les données analytiques les plus importantes du site, telles que les meilleures et les plus faibles pages de votre site, les visites et les visiteurs et le temps passé sur le site. La connexion du site à Google Analytics n'est pas difficile. Lisez les instructions ici.

Question

Combien de temps faut-il avant que les modifications que apportées au titre et à la description de ma page soient mises à jour sur Google ?


Réponse

Les modifications apportées à votre site, y compris les modifications que vous apportez aux titres et aux descriptions de vos pages, n'apparaissent pas immédiatement dans les résultats des moteurs de recherche. Google doit parcourir à nouveau votre page afin de vérifier que la version enregistrée dans son index a été mise à jour avec du nouveau contenu. 

Il est important de noter que Google explore et indexe le contenu qui lui semble le plus approprié. Les titres et descriptions de pages que vous ajoutez à votre site ne sont qu'un guide pour Google ; si Google trouve quelque chose qu'il préfère, il l'ajoutera à son index. C'est pourquoi un même site peut avoir un aspect différent dans les résultats de recherche sur ordinateur et sur téléphones portables.

Pour demander à Google de recomposer une page spécifique :

Si vous souhaitez demander à Google de réécrire une page spécifique de votre site, vous pouvez utiliser l'outil d'inspection d'URL de Google. Pour utiliser cet outil avec votre site web, vous devez d'abord créer un compte dans la console de recherche Google et vérifier la propriété de votre domaine.

Pour en savoir plus sur l'outil d'inspection d'URL de Google, cliquez ici.

Question

I use new GA4 functionality for analytics. How do I add this to my site?


Answer

Google updated its analytics to a new version of GA4 in early November 2020. The update is not automatically available to all customers, but is done manually on the Google side by clicking the "Upgrade to GA4" button in Analytics Manager.

Analytics then generates a new tracking code to use GA4 (keeping the old one) in the background, where it is possible to perform new types of tracking using Google Tag Mangager, for example.

With the introduction of GA4 in site tracking, this also removes the current "view" section, which is currently used for analytics on the LianaCMS front page, for example. to display. This view is therefore no longer available in the new GA4, but tracking on the Analytics side is generated as separate data streams that can be used to measure views, views, site scrolls, outbound clicks, file downloads, etc.

The new GA4 tracking code you recognize numerically generates and does not have the same UA-xxx prefix as the older tracking codes.

To paste this new code into your site, retrieve the Embedding Code in Analytics Administrator Settings under "Data Streams" -> Add New -> and scroll to "Tagging Instructions"

The code retrieved here can be embedded in LianaCMS under "Settings" -> "Search Engine Management" -> Analytics and Tracking "and by embedding the code under" Tracking Codes in the <head> section of the site "

 

NOTE: Google Analytics embedded in LianaCMS only works with Universal Analytics, where the Embed code is in the format UA-xxxxx. If you have a new GA4, then the connection must be made via the settings -> search engine management page by adding the embed code.

Follow these instructions to embed the standard UA tracking code

 

Question 

Comment l'optimisation des moteurs de recherche doit-elle être prise en considération lors du renouvellement d'un site web ?


Réponse

La compréhension des moteurs de recherche et leur prise en compte (optimisation des moteurs de recherche, ou SEO) font partie de la description de poste de presque tous les professionnels du marketing de nos jours. Même si de meilleurs algorithmes ont facilité le travail avec les moteurs de recherche, il y a encore beaucoup de choses à retenir. Le référencement est particulièrement important lorsqu'il s'agit de gérer un projet de refonte d'un site web ou d'une boutique en ligne. Pour vous aider dans votre projet de refonte, nous avons dressé une liste des points les plus importants à retenir en matière de référencement.

Question

Où puis-je ajouter un nom d'utilisateur à un nouvel utilisateur ?


Réponse

Un nouveau nom d'utilisateur peut être ajouté dans l'onglet Utilisateurs du menu principal. Cliquez sur l'icône Ajouter un utilisateur et remplissez les informations relatives à l'utilisateur. Vous pouvez également déterminer la durée de validité de ce nom d'utilisateur, si nécessaire.

Question

Comment puis-je ajouter une ancre au texte ?


Réponse

Les ancres sont comme des signets d'une certaine partie d'une page web. Si vous créez un lien relié à une ancre sur la page, la page saute automatiquement à la partie à laquelle l'ancre est reliée.

Une ancre est créée en choisissant une partie spécifique du texte et en cliquant sur l'icône Ajouter une ancre/Modifier une ancre de la barre d'outils []. Il faut par la suite nommer l'ancre.

Une ancre créée est affichée sous la forme d'une icône de drapeau rouge [] sur l'éditeur. Cependant, sur le site web lui-même, l'ancre est invisible et ne commence à fonctionner que lorsqu'un lien réel y est connecté. Lors de la création du lien réel, vous choisissez la partie du texte où vous voulez le lien, mais au lieu d'une adresse URL, le lien est créé avec le nom de l'ancre et le hashtag, par exemple #anchorname.