Traductions

Mise à jour: 02.09.2020 Imprimer

Les éditions linguistiques sont enregistrées dans des sections linguistiques distinctes. L'outil de traduction est utilisé pour traduire le site web dans une autre langue.

L'édition de la langue est choisie dans le menu de langue en haut à droite, qui affiche la langue actuellement utilisée. Le contenu peut être traduit lorsqu'au moins une édition linguistique a été créée dans le CMS.


Traduction des pages

Commencez la traduction en choisissant la page et en appuyant sur le bouton Traductions. Ici, vous choisissez la langue que vous voulez et cliquez sur le bouton Traduire vers ...

Tapez le titre de la page traduite dans la fenêtre pop up et choisissez la visibilité. Il est recommandé de choisir Caché avant que la page ne soit complètement prête. Le titre et la visibilité peuvent tous deux être modifiés ultérieurement. LianaCMS vous dirige alors vers l'onglet Sections de la version linguistique traduite.

Le bouton Traduire dans le coin supérieur droit indique la langue utilisée. La page a été copiée pour la langue dans laquelle elle doit être traduite. Le contenu et les sections ont également été copiés, afin de pouvoir servir de base à la traduction. Les autres sections peuvent être traduites en sélectionnant Modifier les sections, en choisissant une section et en traduisant son contenu.


Traduction des catégories

Vous pouvez commencer à traduire une catégorie en cliquant sur le nom d'une catégorie sur la page Catégories et en choisissant Paramètres de la catégorie. La version linguistique de cette catégorie est écrite dans la section de la langue choisie.

Les propriétés supplémentaires de l'édition linguistique du produit sont visibles dans l'onglet Propriétés de la catégorie. Le contenu de la propriété peut être défini de manière à ce qu'il soit copié à partir d'une autre langue. De cette façon, par exemple, la même image peut être trouvée sur chaque version.


Traduction des contacts

Un contact est automatiquement affiché dans toutes les versions linguistiques. Les propriétés sont traduites en choisissant une langue parmi celles de la propriété.