Liste des événements

Mise à jour: 02.09.2020 Imprimer

La liste d'événements dresse la liste des événements enregistrés qui figurent sur la liste par catégorie.

La vue principale de la liste des événements montre tous les événements qui, selon leur catégorie, figurent sur la liste en question. En cliquant sur le titre d'un événement, vous pouvez le modifier.

Vous pouvez déterminer quelles catégories sont affichées et d'autres paramètres de la liste des événements dans l'onglet Paramètres.


Paramètres de la liste d'événements


 

Nom
Le nom est l'identifiant d'une liste d'événements.

Source de la liste
Il est possible de choisir entre les événements ou les news pour les afficher sur la liste des événements. Il est recommandé d'utiliser le module Liste des news pour afficher les news, mais la liste des événements peut également être utilisée si les news sont utilisées de la même manière que les événements.

Afficher les catégories
Cette section vous permet de choisir les catégories à partir desquelles les événements sont affichés. Au moins une catégorie doit être choisie pour que les événements apparaissent sur la liste.

Exiger toutes les catégories
Si plusieurs catégories ont été choisies pour figurer sur la liste des événements, ce paramètre vous permet de choisir que seuls les événements appartenant à toutes les catégories soient affichés. Si un événement appartient à une seule des catégories affichées, alors que ce paramètre est "Oui", cet événement n'apparaît pas dans la liste.

Afficher la durée
Les événements peuvent être indiqués sur la liste des événements en fonction de leur durée. De cette façon, il est possible de créer des listes d'événements qui montrent les événements passés, les événements actuels et/ou les événements futurs.

Calendrier
Vous pouvez également choisir une période de temps délimitée pour énumérer les événements lorsque seuls les événements situés dans cette période sont affichés.

Nombre d'événements
Cette section vous permet de choisir le nombre de messages que le module affiche par défaut sur la page.

Ordre
Les publications sont affichées par défaut dans l'ordre chronologique. Cet ordre peut toutefois être modifié en fonction du temps ou de manière aléatoire.

Lien vers la page
Ce paramètre détermine vers quelle page les liens de la liste sont dirigés. Par défaut, les liens sont dirigés vers la même page que celle du module de la liste des événements. Ce paramètre est spécifique à chaque page et ne nécessite généralement pas de modifications dans l'administration de la page.


Apparence et paramètres avancés

Apparence
Le réglage du format de la liste des événements détermine la façon dont la liste est affichée sur la page et est affichée ou non le week-end. Le réglage du calendrier mural permet de choisir si le calendrier affiche ou non les numéros de semaine et s'il est possible de parcourir le calendrier (mois passé/à venir).

Paramètres avancés
Les paramètres avancés vous permettent de déterminer si des flux RSS de la liste d'événements sont créés et si la navigation dans la liste d'événements s'applique uniquement à ce calendrier ou aux autres calendriers de la page également.