Abonnés

Mise à jour: 05.08.2022 Imprimer

La liste des abonnés rassemble tous les contacts du compte. Vous pouvez ajouter de nouveaux abonnés, consulter les membres d’une liste et éditer leur fiche depuis cet onglet. Vous pouvez les ajouter individuellement ou importer une liste au format CSV(.csv) (par exemple depuis un fichier Excel). Pour plus d’informations, consultez la page sur les listes d’Emailing.

1 Choisissez un abonné en cliquant dessus.
2 Vous pouvez réaliser différentes actions une fois que vous l’avez sélectionné. Survolez avec le curseur les différentes actions pour en découvrir davantage. Vous pouvez également attribuer des actions à l'abonné (Bloquer l'abonner, Autoriser les messages futurs (Débloquer l'abonné en somme), Voir les adhésions aux listes) en activant la ligne d'abonné avec la souris et en cliquant sur l'icône d'action souhaitée dans la barre d'outils supérieure. Vous pouvez également ajouter de nouveaux abonnés à partir de la barre d'outils supérieure ou télécharger les abonnés sélectionnés dans le menu déroulant sur votre ordinateur.
3

Vous pouvez soit consulter tous les abonnés en même temps, soit uniquement les membres d'une liste de diffusion spécifique. Voir les différentes options dans le menu déroulant.

Intégralité du registre
Tous les abonnés présents sur le compte, même les personnes désabonnées.

Abonnés
Abonnés auxquels il est possible d'envoyer une newsletter/un email.

Abonnés ayant reçu un message dans les 3 derniers mois
Abonnés ayant reçu vos newsletters au cours des 3 derniers mois.

Abonnés actifs dans les 3 derniers mois
Abonnés ayant ouvert ou cliqué sur votre newsletter au cours des 3 derniers mois.

Nouveaux abonnés
Abonnés qui ont été ajoutés au compte au cours des 3 derniers mois.

Abonnés sans liste
Abonnés qui n'appartiennent à aucune liste de diffusion. Les abonnés sans liste peuvent exister dans LianaMailer, par exemple, parce que la liste de diffusion originale a été supprimée mais les adresses resteront toujours dans le compte afin que leurs informations d'envoi puissent être suivies et que le blocage des envois puisse être géré. Les abonnés non inscrits sont automatiquement supprimés car qu'ils n'ont pas de motifs de communication requis par le RGPD en raison de leur non inscription.

Abonnés injoignables
Abonnés à qui les newsletters n'ont pas pu être envoyées pour une raison quelconque : par exemple, une adresse électronique non valide ou un dysfonctionnement du domaine du destinataire.

Désabonnés
Les abonnés qui ont bloqué les envois.

A consenti
Abonnés qui ont donné leur consentement ou qui, par exemple, en raison d'une relation avec un client, ont des motifs fondés sur le RGPD pour envoyer des newsletters.

Sans consentement
Abonnés qui n'ont pas donné leur consentement ou qui n'ont pas de raisons fondées sur le RGPD pour que des newsletters leur soient envoyées.

4 Il est également possible de rechercher manuellement un contact avec une partie ou son adresse email complète.

 

Sur cette page:

Tip

Vous pouvez autoriser/ bloquer l’envoi d’email à plusieurs abonnés en sélectionnant plusieurs lignes à l’aide de la touche Maj, ctrl ou ctrl+a sur un PC. Sur Mac, utilisez Shift, cmd ou cmd+a.