Clics
Si vous utilisez les rapports détaillés, vous trouverez de nombreuses informations sur vos clics depuis l'onglet Clics.
1 | Le résumé des liens indique tous les liens contenus dans le message ainsi que le nombre de clics, à l'exception des liens de désabonnement et d'archives. |
2 | Les destinataires qui ont cliqué sur le lien peuvent être consultés en cliquant sur le bouton "Voir" et les informations peuvent également être téléchargées. |
3 | En cliquant sur la heatmap, vous obtenez une représentation graphique du nombre de clics effectués sur chaque lien. Veuillez noter que si le même lien est utilisé dans plus d'une section du message, le nombre de clics sera additionné. |
Le graphique suivant vous indique à quelle heure vos lecteurs ont cliqué sur un lien. Il couvre les 24 premières heures de lecture. Vous pourrez voir le nombre de clics par heure en survolant chaque colonne.
Comment fonctionne techniquement le suivi des clics ?
Pour que nous puissions obtenir les données sur les liens cliqués dans votre rapport, LianaMailer ajoute un ID de campagne aux liens de votre newsletter. Lorsqu'un destinataire clique sur un lien, il est d'abord dirigé vers le serveur de Liana où l'ID de campagne du lien est enregistré. Ensuite, le destinataire est dirigé vers l'adresse réelle du lien. De cette façon, le clic sur le lien peut être comptabilisé dans votre rapport. Il s'agit d'une pratique courante pour connaître le nombre de clics sur les liens d'une newsletter, qui s'est avérée efficace dans le domaine de l'email marketing.
Cependant, vous devez garder à l'esprit que cette méthode n'est pas sans faille, car elle ne compte pas les clics des liens mailto, des liens d'ancrage et des liens de fichier, par exemple. Les liens mailto vont être inclus dans le suivi au cours de l'année 2021.