Listes
Les listes de diffusion définissent le groupe de contacts destinataire d’un emailing.
Une liste peut-être créée en ajoutant manuellement des destinataires, ou en important un fichier CSV (ou Excel).
1 | Vous pouvez accéder à vos listes et dossiers ici. Vous pouvez identifier un dossier par l'icône du dossier devant le titre et une liste d'adresses par l'icône de la personne. |
2 | Différentes actions peuvent être effectuées sur une liste choisie, comme par exemple la déplacer dans un dossier ou la télécharger sur votre ordinateur. |
3 | Sur cette ligne sont indiqués le nombre d’abonnés dans chaque liste/dossier. |
4 | Date du dernier import réalisé sur la liste. |
5 | État de santé de la liste (en %). Vous trouverez plus d’information au sujet de la santé d’une liste plus bas. |
6 | Indique si les newsletters sont publiques ou non, donc liées à une page d'abonnement ou une landing page. |
7 |
Ajoutez une nouvelle liste à partir de l'icône "+" et un nouveau dossier à partir de l'icône dossier. |
Vue d’ensemble
Depuis la vue d’ensemble, vous pouvez trouver des informations utiles à propos de vos listes d’emailing, comme le nombre de membres, le % de santé de la liste, le taux de clics (CTR), le taux d’ouverture (OR) et les dernières actions effectuées sur la liste.
Vous trouverez également un diagramme qui vous indique la part de rebonds (voir définition plus bas), de contacts actifs et passifs ainsi que de désabonnements suite aux envois effectués vers cette liste.
1 | Dans le menu du haut, vous pouvez accéder à des onglets où vous pouvez, par exemple, ajouter des membres à une liste et déterminer les motifs d'envoi. En savoir plus. |
2 |
Cette vue vous montre la liste des importations et des envois pour cette liste particulière. Vous pouvez également consulter le rapport d'un envoi individuel à partir des liens du rapport complet. |
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Le nombre de membres dans la liste, santé de la liste, taux d'ouverture et taux de clics Santé de la liste La santé (en %) d’une liste peut-être déterminée à partir de plusieurs facteurs. La santé sera impactée négativement si vous envoyez un message à des adresses dites "greylisted" sur "liste grise". Ce sont des adresses dont le domaine est expiré, éronné. Il peut s'agir d'une adresse générique également (comme [email protected]). Une liste en bonne santé avoisine les 90-95%. Quand la santé de la liste est faible, nous vous conseillons de la nettoyer, c’est-à-dire supprimer les adresses erronées et remplacer les adresses génériques par celles des véritables décisionnaires chez vos prospects/clients. Une liste de diffusion en bonne santé présente beaucoup d’avantage, comme une meilleure délivrabilité et des rapports d’envois plus précis. Vous pouvez demander plus de conseils et d’astuces auprès de notre équipe support. Taux de clics Le taux de clics vous indique combien, parmi les destinataires de votre liste, ont cliqué sur les liens. Cette section compare également le taux de clics de la liste avec ceux des différentes listes du compte. Taux d'ouverture Le taux d’ouverture vous indique combien, parmi les destinataires de votre liste, ont ouvert votre e-mail. Cette section compare également le taux d’ouverture de la liste avec ceux des différentes listes du compte. |
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Diagramme représentant la distribution entre rebonds, abonnés actifs, passifs et désabonnement sur l’ensemble des envois effectués sur la liste. |
Rebond (rouge): Les envois qui n’aboutissent pas pour une raison quelconque. Une adresse peut-être hors-service ou mal saisie. Un rebond peut également être due à un problème temporaire, la boîte mail de votre contact est pleine, son serveur hors-service ou bien un message d’absence est paramétré.
Veuillez trouver plus d'informations sur les rebonds à partir de la page Interprétation des rebonds.
Actif (vert): Les abonnés qui ont ouvert et cliqués sur l’une des newsletters.
Passif (gris): Les abonnés qui ont reçu les newsletters mais qui ne les ont jamais ouvertes.
Désabonnés (jaune): Les abonnés qui se sont désabonnés de la newsletter.
Vous pouvez identifier les différentes parts du diagramme en les survolant avec votre curseur.