Bloquer un abonné, télécharger ou oublier ses données

Mise à jour: 11.11.2022 Imprimer

Bloquer un abonné

Vous pouvez bloquer un ou plusieurs abonnés à la fois.

En réalité, l’abonné n’est pas supprimé de votre système, mais les envois sont bloqués. Ainsi l’abonné ne risque pas de recevoir de nouveau emailings du système. Le contact ne pourra plus être importé, même accidentellement, depuis un fichier Excel par exemple.

Bloquer un abonné individuel manuellement
Un abonné peut se désabonner lui-même, via le formulaire de désabonnement ou vous pouvez le faire manuellement. Sélectionnez l’abonné actif avec votre curseur puis cliquez sur l’icône Bloquer l’abonné dans la barre d’outil.

Bloquer plusieurs abonnés en même temps
Vous pouvez bloquer plusieurs abonnés en même temps. Regroupez les contacts que vous souhaitez désactiver dans un fichier Excel. Puis choisissez « Désabonné » depuis le menu déroulant de la barre d’outil, cliquez sur Importer la liste sous format Excel. Cliquez sur Ajouter.

Débloquer un abonné

Vous pouvez réactiver un contact qui a été bloqué en le sélectionnant depuis la liste des désabonnés ou en utilisant la fonction recherche puis en cliquant sur Autoriser les emails futurs

 

Le droit à l’oubli et le droit d’accès aux données personnelles

Depuis la mise en place du RGPD, un abonné a le droit de consulter ses données et d’appliquer le droit à l’oubli, et ainsi demander la suppression des données le concernant. Un lien peut être ajouté à la page d’abonnement/désabonnement permettant à l’abonné de facilement formuler la demande d’accès à ses données et d’appliquer le droit à l’oubli. Pour en savoir plus, demander à notre équipe.  

Un utilisateur LianaMailer peut aussi télécharger et supprimer les données d’un abonné sur leur demande. Ces données peuvent être téléchargés dans un fichier Excel en cliquant sur le bouton Télécharger les informations.

 


Toutes les données des abonnés peuvent être supprimées, et ainsi un abonné peut être oublié en cliquant sur le bouton Oublier l’abonné. Après cette manipulation, l’abonné ne peut plus recevoir d’email de votre part, à moins qu’il ne se réinscrive à vos emailings via la page d’abonnement à votre newsletter. Cependant, Les données précédemment oubliées n‘existerons plus.