Ouvertures

Mise à jour: 28.05.2021 Fonctionnalités avancées Imprimer

Si vous utilisez les rapports détaillés, vous trouverez de nombreuses informations sur vos ouvertures depuis l'onglet Ouvertures.

Le diagramme "Ouvert en fonction de l'heure" montre combien de messages ont été ouverts à chaque heure de la journée, le jour de l'envoi. Les barres vertes décrivent comment le nombre total d'ouvertures est réparti entre les différentes heures. La valeur exacte d'une barre verte peut être vue en survolant chaque colonne.

Le second graphique vous indique à quelle heure vos lecteurs ont ouvert votre emailing, dans les 3 jours suivant l'envoi. Chaque jour est identifiable grâce à une couleur différente.

Le troisième graphique compare l'heure d'ouverture de votre emailing durant les 3 premiers jours de lecture (tandis que le graphique précédent est une chronologie linéaire). Chaque jour est identifiable grâce à une couleur différente.

L'heure d'ouverture indique quel jour a enregistré le plus de lectures. Le passage de la souris au-dessus d'un bloc indique le nombre d'ouvertures par jour.



Comment fonctionne le tracking des ouvertures?

Pour tracker les ouvertures de vos emails, LianaMailer inclut une petite image invisible à vos emailings. Quand quelqu'un ouvre l'email, l'image est automatiquement téléchargée depuis nos serveurs et l'ouverture est enregistrée. Cette méthode est très fréquemment utilisée dans le domaine de l'email marketing et a porté ses fruits.

Cependant, elle n'est pas infaillible ! Notamment si vous envoyez un emailing contenant uniquement du texte, mais aussi si le système de messagerie de vos abonnés ne télécharge pas les images automatiquement. Enfin si un firewall ou un filtre spam empêche l'ouverture automatique des images, alors LianaMailer ne pourra pas comptabiliser l'ouverture. Il est possible aussi que l'information de téléchargement ne remonte pas jusqu'à nous, si elle est interceptée par le serveur de votre destinataire, par exemple.