Catégories de newsletters dans les onglets Gmail

Mise à jour: 12.04.2021 Imprimer

Le logiciel de messagerie Gmail classe les newsletters reçues dans leurs propres onglets. Les messages classés comme principaux sont visibles en un coup d'œil, contrairement aux autres catégories qui se trouvent dans leurs propres onglets. Il y a cinq onglets :

Principale
Conversations et messages entre deux personnes non affichés dans les autres onglets.

Réseaux sociaux
Messages provenant de réseaux sociaux, de sites de partage de fichiers multimédia, de sites de rencontres en ligne et autres sites Web sociaux.

Promotions
Centres d'intérêt, société, politique, associations, messages commerciaux et promotionnels.

Notifications
Mises à jour personnelles générées automatiquement telles que les confirmations, reçus, factures et relevés.

Forums
Messages provenant de groupes en ligne, de forums de discussion et de listes de diffusion.

L'utilisateur du logiciel de messagerie peut catégoriser les emails qu'il reçoit et influencer ceux qui sont affichés dans la vue Principale. Par exemple, un message qui a été classé dans la catégorie Promotions peut être déplacé vers la vue principale. Après cela, Gmail suggère de marquer cet expéditeur comme principal, ce qui aura pour effet que les emails de cet expéditeur iront dans la boîte de réception Principale à l'avenir.

Si Gmail et le destinataire de l'email sont les seuls à pouvoir influencer la catégorisation, l'expéditeur de la newsletter peut rappeler aux destinataires qui utilisent Gmail de marquer les messages de l'expéditeur comme principaux afin d'accroître l'attention qui leur est accordée. 

En savoir plus sur les onglets Gmail.