Interprétation des rebonds

Mise à jour: 21.04.2021 Imprimer

Les rebonds sont des messages automatiques. Ils sont envoyés pour notifier l'indisponibilité d'un destinataire.

Si LianaMailer reçoit 3 rebonds à la suite de 3 envois effectués chacun avec moins de 7 jours d'intervalle, alors le contact est désactivé automatiquement. Cette règle peut varier en fonction des systèmes de messagerie.

Envoyer des emails à une adresse inactive peut affecter votre delivrabilité. Il faut donc régulièrement nettoyer vos bases de données.

Vous pouvez identifier les rebonds et leurs raisons à partir de l'onglet Rapport, dans la section Rejets d'un rapport spécifique en cliquant sur Voir.

L'abonné a déjà reçu le message
Indique que l'abonné appartient à une liste à qui on a déjà envoyé cet emailing. Aucune action à prévoir.

Erreur de domaine
Indique un nom de domaine inconnu. L'adresse peut avoir été mal saisie (ex: entrepris.ecom) ou bien le nom de domaine n'existe plus (l'entreprise n'existe plus).

Utilisateur inconnu
Indique un identifiant inconnu. L'adresse peut avoir été mal saisie (ex: prenomn.om@) ou bien l'identifiant n'existe plus (la personne ne travaille plus dans l'entreprise).

La boîte mail est pleine
Indique que la boîte mail de l'abonné est saturée. L'adresse existe mais elle ne peut plus recevoir d'emails.

Message d'absence
Indique que l'adresse est valide mais que l'utilisateur a activé un message d'absence. Aucune action à prévoir.

L'envoi a échoué (Non identifié)
Indique que l'email de retour n'a pas été reconnu. Si cette raison revient régulièrement, cela peut signifier que l'adresse est invalide.

L'envoi a échoué (Inconnu)
Indique que la raison du rebond est inconnue. Si cette raison revient régulièrement, cela peut signifier que l'adresse est invalide.

Spam
Indique que le serveur de réception a classé votre email en tant que spam.

Supprimé après rebond
Indique que le système a désactivé le contact en suivant la règle énoncée plus haut.

Désabonné
Indique que le contact s'est désabonné de vos emailings.

Liste grise
Indique que le domaine n'est plus valide ou a expiré.

Email trop lourd
Indique que le serveur de réception considère votre email trop lourd.

Abus
Indique que le serveur de réception refuse vos envois trop fréquents.

Le quota de destinataire est dépassé
Indique que la capacité maximale d'envois du compte est dépassée. Vous pouvez prendre contact avec notre équipe pour la faire évoluer.

Les adresses désactivées peuvent être consultées depuis l'onglet Abonnés en choisissant Abonnés injoignables depuis le menu déroulant. Ces adresses seront identifiées et rejetées par le système si vous les importez à nouveau.